Notre Histoire

icon-huilerie-ayachi-trsp.png
The Origins
Classic
Organic
High Quality
Extra Virgin
Ayachi Zammel (1928-2005) commence à découvrir la passion de la terre et de ses richesses en travaillant comme ouvrier dans une société de distillation où il apprend le métier de la distillation des plantes aromatiques. Il n’a alors, que 17 ans… Dix ans plus tard, il crée la société familiale AYACHI & Compagnie. Il achète son premier alambic et commence sa propre activité de distillation.
Il crée la première et unique huilerie de la région, qui vient en complément de l’activité de distillation et d’élevage. La capacité de trituration est alors de 10T d’olives / jour.
Commence alors, un développement continu de son activité, il crée 4ème huilerie d’une capacité de 60 T / jour se conjugue avec le lancement de l’activité de production biologique et par la certification ECOCERT de la totalité des produits.

La société « Nouvelle Huilerie Ayachi » est alors créée. Elle se spécialise dans la production d’huile d’olive vierge extra biologique destinée à l’exportation. Cette huilerie est une des plus modernes de Tunisie, sa capacité de trituration est de 85 T/J.
Depuis cette date, nous ne cessons d’enchaîner les performances pour relever tous les défis:

    • Extension de la capacité de l’huilerie pour atteindre 500T/jour ;

Extension de la capacité de stockage de l’huilerie pour atteindre 2.600 T en cuves inox sous azote ;

  • Certification ECOCERT – BIO Equitable, une première en Tunisie ;
  • Obtention du Prix de la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie du meilleur exportateur.

 

Nouvelle Huilerie Ayachi prend conscience de son impact sur l’environnement et décide de le limiter et préserver la nature.
Nous mettons en place plusieurs actions :

  • Création d’un département spécialisé dans le compostage des déchets agricoles issus de ses productions, afin de produire du compost destiné à la fertilisation de ses champs ;
  • Création d’un département spécialisé dans la transformation des déchets de production, afin de produire l’énergie écologique nécessaire pour le fonctionnement de ses unités ;
  • Création d’un département qualité et d’un laboratoire de contrôle qualité à la pointe de la technologie pour contrôler les matières premières et les produits finis.

1945
1961
2003
2005
2008