Le Process

Il faut savoir que pour l’obtention d’un litre d’huile, 4 à 10 kilos d’olives, suivant la variété d’olive utilisée et son niveau de maturité, sont nécessaires.

Respect de la Tradition

Les « huiles d’olive vierges extra» de la Nouvelle Huilerie AYACHI sont obtenues à partir du fruit de l’olivier, uniquement par des procédés mécaniques ou d’autres procédés physiques, afin de respecter notre tradition de fabrication d’huile d’olive ancestrale.

Cette transformation se fait dans des conditions qui n’entraînent pas d’altérations de l’huile. Nous nous engageons à ne faire aucun traitement autre que le lavage, la décantation, la centrifugation ou la filtration.

Ce sont des purs jus de fruits que nous vous proposons et plus le taux d’acidité de l’huile est bas, meilleure est la qualité. Notre huile d’olive ne contient que des olives pressées, pas de conservateur ni de colorant.

L’ Extraction des Huiles d’ Olive

L’extraction de l’huile consiste en la séparation de l’huile, des margines et des grignons, fraction solide constituée par les fragments de noyau, des peaux et morceaux de pulpe.

Le moût et le marc ont des caractéristiques différentes selon la méthode d’extraction employée, mais nous devons mettre en évidence également de profondes différences dans l’installation, la qualité du produit, l’organisation du travail et dans la gestion elle-même.